Court-métrage: J’attendrai le suivant

Voici un court-métrage excessivement drôle réalisé dans le métro lyonnais. Il a remporté le Prix Rhône-Alpes du Court-Métrage en 2001.

Réalisateur: Philippe Orreindy

Avec: Sophie Forte, Thomas Gaudin, Pascal Casanova

Comme disent les djeunz: Mort de rire !


Anecdote

Les tournages et photographies dans les enceintes du réseau TCL sont soumises à autorisation. Je l’ai appris à mes dépens en allant prendre quelques photos de la nouvelle station de métro Vaise, inaugurée le 28 avril 1997. Un homme qui mitraillait lui aussi s’est approché de moi:

  • Lui: Monsieur, vous n’avez pas le droit de prendre des photos ici.
  • Moi: Euh… ben vous êtes en train d’en prendre aussi, non ?
  • Lui: Oui, je suis le photographe des TCL.
  • Moi: …

 

 

5 Réponses à “Court-métrage: J’attendrai le suivant”


  • MEARINI Adriano

    Bonjour Laurent!
    L’actrice s’appelle « FORTE » et l’un des acteurs s’appelle « CASANOVA »…intéressant n’est-il pas?
    Pour moi, la détresse humaine apparaît bien plus que la drôlerie…Je n’ai certainement pas de prédispositions dans ce sens; je suis donc curieux de lire d’autres commentaires.
    A bientôt? Adriano

  • MEARINI Adriano

    Cher Laurent,
    Surtout pas de malentendu: j’ai des prédispositions pour la drôlerie!
    Adriano

  • charles nogard

    bonjour laurent
    le film est magnifique, il resume une realite qui depasse de tres loin la fiction,mais si le silence est cri puissant,apprendre a etre patient dans sa vie peux etre une force.
    bien a toi.
    charles.

  • Je trouve ce film triste, dur, presque inhumain, devant certaines détresses, Femme ou Homme. Je n’y ai pas vu de drolerie, ou alors elle n’est pas au 1er degré, mais dans X degrés ! Je dirais même que c’est au détriment des femmes, un peu macho !

  • Il semblerait que ce type de recherche de « l’âme soeur » ne soit pas encore apparu mais pourquoi pas, ce n’est pas plus idiot qu’internet, ou petites annonces, lieux spécialisés … comme l’acteur le dit. Même si la chute est triste, cette vidéo est très bien faite puisque jusqu’au bout on y croit. Et puis les rôles pourraient aussi bien être inversés, les femmes aussi auraient des choses à dire sur les hommes !!! En tant cas il faut oser.

Laisser un Commentaire