Témoignages

Voici quelques témoignages relatifs à ExploraLyon. N’hésitez pas à laisser le vôtre en commentaire (bas de page).

« Une réussite, j’aime les articles qui permettent de revoir notre histoire, et de découvrir la ville. Et quand on ajoute les visites sur place à la lecture, alors tout est complet. C’est une bonne idée que tu as eue, bravo et merci. » Philippe (Lyon 6)

« Bravo pour ce site qui mixe savamment historique et touristique. On peut apprécier sur une même palette la richesse du passé de cette ville et le dynamisme de son présent. Chapeau à son auteur et… bon vent! (du mistral s’entend). » Yvan (Narbonne)

« Quel plaisir de découvrir ces trésors alors que depuis plus de 20 ans je passais à côté de tout cela sans le savoir. Un vrai régal. » Yves (Lyon 3)

« La visite de Lyon que tu nous as proposée était très intéressante et instructive. Une façon de voir la ville en touriste et non en habitant ce qui change tout. » Elisabeth (Lyon 3)

« Explora Lyon ou comment découvrir le vrai Lyon à travers son histoire et les anecdotes d’un passionné. »  Élodie (Lyon 9)

« C’est grâce à ce genre d’individu (Laurent) que j’ai pu découvrir Lyon avec un œil totalement différent de celui de simple « baladeur » – il a l’art et la manière (humoristique) de nous faire connaître son histoire, ses monuments… avec une forme de passion que l’on envierait presque – on pourrait croire qu’il a eu des vies antérieures… à Lyon!! » Évelyne (Bourg-en-Bresse)

« Bien qu’immigré (depuis 62 ans), j’aime LYON ! C’est pourquoi je trouve ton travail très bien fait puisqu’il participe à la promotion de notre ville. Je n’ai pas la patience de tout lire mais ce que je lis m’apprend beaucoup et je t’en remercie donc. » Adriano (Lyon 8 )

« Tout simplement merci Laurent pour tes recherches et ton sens du partage. » Elisabeth (Lyon 3)

« Que du bonheur, ce site. 1000 et + mercis. » Yves (Lyon 3)

« Des articles précis, concis et de haute volée + une foule d’adeptes de « La Lettre » toujours plus avides de connaissances = la rançon de la gloire bien méritée ! Félicitations pour ce beau travail ! » Paul (Tassin-la-demi-Lune)

« Comme d’habitude, nous ne sommes pas déçus et petit à petit nous pouvons grâce à toi Laurent, améliorer nos connaissances historique et culturelle de notre bonne ville de Lyon. Encore bravo et merci. » Jean-Thibault (Lyon 5)

« Lettre numéro cinq tant attendue / Maintenant arrivée et déjà lue / Récits comme toujours intéressants / Patientons à présent pour les suivants! » Pauline (Lyon 7)

« Je continue de lire avec assiduité les précieuses informations sur l’histoire de Lyon, elles sont toujours aussi appétissantes et me font de plus en plus apprécier cette magnifique ville où vivent deux de mes enfants! Je crois que dans peu de temps je pourrai faire croire que j’en suis native! Merci Laurent pour ce partage, à bientôt lors d’un prochain séjour sur Lyon! » Anne-Marie (Puy-de-Dôme)

« Ah Napoléon. A chaque fois qu’on parle de lui dans un article, je lis l’affaire avec attention, alors si en plus c’est Laurent qui écrit… j’en parle même pas! Merci pour ce retour intéressant sur l’explication de cette petite phrase que les lyonnais aiment tant. » Pierre (Tassin-la-demi-Lune)

6 Réponses à “Témoignages”


  • super visite sous le soleil…5 ans sur Lyon sans se balader à la Croix Rousse…heureusement qu’Exploralyon est la pour remédier à tout ca!tres bonne ambiance et commentaires dela visite tres interessants!! à refaire!

  • Pour les amoureux de Lyon et son histoire, petit bon plan:
    tous les 1er samedi de chaque mois, à 15h, visite gratuite de l’église St Nizier. C’est très interessant et c’est fait par des passionés. Normalement ça dure 1h, mais il faut bien en compter 2.

  • Stéphanie VAGLIO

    Merci Laurent pour la visite d’hier ! C’était bien sympa 😉

    Stéphanie.

  • Merci Laurent pour l’après-midi très instructif de samedi dernier sur la soierie et la ballade sur les pentes; nous avons particulièrement apprécié le dernier atelier « à la main »! Nous étions fourbus mais enchantés! C’est à recommander et nous espérons pouvoir faire d’autres visites avec vous. Michel et Chantal

  • Si je ne me trompe pas c’est l’anniversaire d’Explora Lyon (avec une marge d’erreur d’un ou deux jours)
    Bon Anniversaire Explora Lyon, Merci à Laurent pour ses visites de la ville que même les ados apprécient…

    bises

  • jacqueline angel

    Passionnée d’histoires générale et locale et bien que normande habitant Lyon depuis deux décennies, je suis tombée par hasard sur votre site qui m’a tout de suite intéressée. Bien fait et très inéressant et instructif il va m’aider à parfaire mes connaissances sur la ville de Lyon. Merci

Laisser un Commentaire